De la déchèterie à l’œuvre d’art, Sandrine Sporrer donne vie à ses créations par un subtil assemblage de matériaux vieillis par le temps mis en valeur par un harmonieux jeu d’ombres et de lumières. Plus que de simples objets décoratifs, ces œuvres sont de vrais tableaux de lumière.
Passionnée depuis toujours par la fabrication d’objets de décoration à base de bois, mosaïques ou encore plexi, c’est lors d’un stage à Art Déchet que le déclic s’est effectué.
En apprenant à travailler des plaques d’acier rouillé, Sandrine a trouvé son style! Le maniement du chalumeau n’a plus aucun secret pour elle et les pièces de métal découpé constituent l’élément central de ses luminaires.
L’artiste affectionne particulièrement l’alliage de matériaux bruts tels que le béton et l’ardoise à des matières plus nobles comme la fibre de verre ou encore les feuilles d’or.
Que ce soit à la flamme d’une bougie ou à la lueur d’une ampoule, ses oeuvres prennent vie dans un subtil jeu d’ombres et de lumières. L’arrivée de la LED en ruban a depuis encore ouvert le champs des possibilités créatives.
C’est notamment durant ses nombreux voyages que Sandrine trouve l’inspiration et ses créations intemporelles en trois dimensions peuvent parfois rappeler l’art asiatique.
La plupart sont uniques et Sandrine fabrique chacune des pièces qui les constituent elle-même.
Elle travaille également sur commande.